- Le Boeing 777-9 se produira lors de la démonstration en vol du salon aéronautique ; Avions clients 777, 787 Dreamliner et 737 MAX en exposition statique
- Le F-15 avancé prend son envol ; CH-47F Chinook, AH-64E Apache, P-8A Poseidon et KC-46A Pegasus en exposition statique, simulateur T-7A exposé
-- Boeing présentera son portefeuille commercial, de défense et de services leader sur le marché au salon aéronautique de Dubaï 2023, avec son nouveau gros-porteur 777-9 apparaissant dans l'exposition en vol. La société présentera également le chasseur de pointe F-15QA (Qatar Advanced), la première fois que le F-15 de la Qatar Air Force, doté d'une technologie avancée, se produira lors d'un spectacle aérien.
En tant que sponsor stratégique de la conférence Aerospace 2050 du salon aéronautique, Boeing soulignera son engagement et ses actions en faveur d'un avenir aérospatial plus durable et son soutien à l'objectif de l'industrie aéronautique de zéro émission nette d'ici 2050.
« Nous sommes fiers de participer à nouveau au Salon aéronautique de Dubaï et de partager certains de nos produits et services les plus avancés avec les clients, fournisseurs, partenaires et passionnés d'aviation du monde entier », a déclaré le Dr Brendan Nelson AO, président de Boeing Global. "Nous nous concentrerons également sur nos investissements dans la technologie et sur d'autres actions visant à réduire les émissions industrielles avant la Conférence des parties de l'ONU sur les changements climatiques (COP 28) à Dubaï."
Du 13 au 15 novembre, l'avion d'essai en vol gros-porteur 777-9 de Boeing effectuera des démonstrations en vol et en exposition statique. Le biréacteur le plus grand et le plus efficace au monde, le 777-9 est basé sur la famille de bicouloirs la plus performante de l'industrie – le 777 – avec les technologies avancées du 787 Dreamliner. Le jet peut accueillir 426 passagers avec une autonomie de 13 510 km (7 295 milles marins).
Les expositions clients comprendront des 787-9 Dreamliners d'Etihad Airways et de Qatar Airways, un 777-300ER d'Emirates Airlines (à portée étendue), un SAUDIA 787-10 Dreamliner et un 737 MAX d'Air India Express.
Riyadh Air, le plus récent transporteur saoudien, présentera un 787-9 appartenant à Boeing dans sa nouvelle livrée indigo, inspirée des couleurs du ciel au crépuscule.
Le 14 novembre, Darren Hulst, vice-président du marketing commercial, présentera les perspectives du marché commercial (CMO) du Moyen-Orient 2023 ainsi qu'un aperçu des produits. Le CMO de Boeing constitue l'analyse de marché la plus complète du secteur.
Les capacités supérieures du chasseur Advanced F-15QA de Boeing seront démontrées lors des démonstrations aériennes de l'avion.
Boeing présentera le simulateur T-7A Red Hawk Advanced Pilot Training System, donnant aux visiteurs un aperçu du système de formation au sol révolutionnaire, connectant les simulateurs à de véritables avions d'entraînement.
Les clients mondiaux de la défense présenteront plusieurs avions Boeing, notamment le F-15E, le KC-46A Pegasus, le P-8A Poseidon, l'AH-64 Apache et le CH-47F Chinook.
Boeing présentera des services destinés aux clients gouvernementaux et commerciaux, notamment des solutions numériques, de maintien en puissance, de modifications, de pièces détachées et de formation.
La société mettra en avant les partenariats nationaux fournissant un soutien sur le terrain aux plates-formes de défense ainsi que des capacités numériques permettant l'avenir des opérations efficaces de l'aviation commerciale.
Le 13 novembre, Sheila Remes, vice-présidente de la durabilité environnementale, se joindra à un panel du forum Aerospace 2050 pour discuter des efforts de Boeing et de l'industrie pour décarboniser l'aviation.
Le 14 novembre, Brian Moran, vice-président de Global Sustainability Policy & Partnerships, et Jim Hileman, ingénieur en chef et vice-président de Sustainability & Future Mobility, discuteront du Cascade Climate Impact Model de Boeing, un outil de modélisation de données qui fournit des informations exploitables sur décarburation.
Aerospace Xelerated, dirigé par Boeing, est un partenaire stratégique du pôle de startups Vista 2023 du salon aéronautique de Dubaï et joue un rôle clé dans l'encadrement des entreprises émergentes de technologie aérospatiale. Sa participation comprend :
Présentation de 10 sociétés de portefeuille soutenues par le Conseil Tawazun des Émirats arabes unis
L'équipe d'innovation appliquée de Boeing, qui se consacre à intégrer l'innovation et la technologie des startups dans les produits et services de Boeing, et sept sociétés du portefeuille.
En tant que leader mondial de l'aérospatiale, Boeing développe, fabrique et entretient des avions commerciaux, des produits de défense et des systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. En tant que principal exportateur américain, l'entreprise exploite les talents d'une base de fournisseurs mondiaux pour faire progresser l'environnement.
opportunités économiques, durabilité et impact communautaire. L'équipe diversifiée de Boeing s'engage à innover pour l'avenir, à diriger en matière de développement durable et à cultiver une culture basée sur les valeurs fondamentales de l'entreprise que sont la sécurité, la qualité et l'intégrité.
Les relations de Boeing avec le Moyen-Orient remontent à 1945. Depuis lors, Boeing a établi un certain nombre de bureaux dans la région, notamment à Riyad, Dubaï, Abu Dhabi, Doha et au Koweït.
PRESS RELEASE BOEING
PHOTOS Manuel BELLELI (Flying Echo Photo Magazine)